Santé

Unité André Green

Surface en m²: 3 000 m²
Ville: EAUBONNE 95
Année: 1995
Nb de Lits: 60
Maître d'Ouvrage: C.H.E EAUBONNE

Conception de l’unité d’hospitalisation psychiatrique André Green pour l’hôpital Simone Veil.

Juilly

Ville: JUILLY 77
Année: PC déposé en février 2017
Maître d'Ouvrage: FONDATION CROIX SAINT SIMON / EUROPEQUIPEMENT
Certifications environnementales: RT 2012 / NF HQE /NF Habitat HQE / construction bois

Le Collège de Juilly et son parc aménagé au 18ème siècle est célèbre pour son internat créé en 1638. Fermé en 2012, une partie de son emprise foncière a fait l'objet d'une étude qui nous a été confiée par la Fondation de la Croix Saint Simon et Europequipements.

Le terrain d'assiette du projet est occupé en partie par douze bâtiments existants, dix seront démolis et deux feront l’objet de réhabilitation. Le programme regroupe 9 maisons individuelles (pour le personnel médical), un EHPAD, une crèche et une maison médicale.

Il a été fait le choix constructif de bâtiments à ossature bois.

Hôpital territorial G.Bourret

Surface en m²: 25 200m²
Ville: NOUMEA NOUVELLE CALEDONIE
Année: 2003
Maître d'Ouvrage: ETAT et ETABLISSEMENT
Partenaire(s): en association avec ARTE CHARPENTIER et W.MITROFANOFF

Cette opération d’extension / restructuration de l’Hôpital Gaston Bourret, induit une forte problématique de travaux en site occupé, couplée par la nécessité de respecter la surface d’ensemble. Le schéma directeur prévoit de maintenir le principe d’un fonctionnement sur deux sites en raison des travaux importants qui viennent d’être réalisés ou qui sont largement engagés de part et d’autre. Il prévoit également de poursuivre la mutation physique et fonctionnelle des deux hôpitaux, la remise à niveau de certaines fonctions médico-techniques, la rationalisation des services administratifs et logistiques ainsi que l’amélioration des liaisons fonctionnelles.

Hôpital Esquirol

Surface en m²: 18 500 m²
Ville: SAINT MAURICE 94
Année: 1995
Nb de Lits: 60 lits + 80 lgts + 90 berceaux
Maître d'Ouvrage: HÔPITAL et I3F

Opération de rénovation et d'extension de l'hôpital Esquirol, ancien "Asile de Charenton", dont la première implantation date de 1641 et classé monument historique depuis 1998. Définition de 3 unités psychiatriques de 60 lits, création d'une crèche de 90 berceaux et réalisation de 80 logements sociaux dans l'enceinte du monument historique.

Hôpital Dufresne Sommelier

Surface en m²: 6683m²
Ville: ANNEMASSE 74
Année: 2003-2009
Maître d'Ouvrage: SED HAUTE SAVOIE
Certifications environnementales: RT 2005

Objectifs: apporter sérénité et gaïté aux patients. L'architecture privilégie des couleurs douces et chaleureuses animées par un éclairage naturel prédominant. Les jardins sont traités comme des lieux thérapeutiques de détente, de rencontre et d'échanges.

Hôpital Claude Bernard

Surface en m²: 22 000 m²
Ville: ERMONT 95
Année: Opération livrée en 1991
Nb de Lits: 292
Maître d'Ouvrage: SCI FRANCA

Réalisation d'une clinique chirurgicale et médicale de pointe.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.