Urbanisme

Emerainville Parc de la Malnoue

Surface en m²: 598 460
Ville: EMERAINVILLE
Année: 2018, Chantier en cours
Maître d'Ouvrage: France Pierre

Ensemble immobilier implanté sur l’unité foncière du parc du château de Malnoue. La superficie totale de cette unité foncière est de 598 460 m2. Cet ensemble immobilier est réalisé en plusieurs phases:

• 2 bâtiments A et G formant résidence pour personnes agrées autonomes de 70 logements,

• 5 bâtiments de logements totalisant 111 logements (bâtiments B, C, D, E et F),

• L’agrandissement du pavillon du gardien,

• La création de lots

• La création des réseaux et voiries de desserte de ces bâtiments

• Défrichement du terrain

• Reconstitution de la perspective «Royale» du chateau et aménagement d’un parc résidentiel

Pontault Sud

Surface en m²: 40 717
Ville: Pontault Combault (77)
Année: Esquisse en 2018
Maître d'Ouvrage: Nexity / Quartus

Projet urbain et paysager dans une zone limite de l’agglomération parisienne, dans la ceinture Verte francilienne avec un contexte paysager et écologique à fort potentiel: forêt domaniale Notre-Dame.

• Logements collectifs

• Commerces de proximité

• Activités

• Parcs et jardins

• Parkings extérieurs

Saint Gatien Golf

Surface en m²: 200 000
Ville: Saint Gatien (14)
Année: Esquisse en 2018
Maître d'Ouvrage: Privé
Le projet s’inscrit dans un concept architectural non traumatisant, la conservation du bâti comme des particularismes géographiques en sont les principes fédérateurs et mise en valeur du Golf de Saint Gatien. En reprenant les traces du parcellaire et des voies inscrites au cadastre, le redécoupage en lots cherche à conserver les bocages existants. De même, le principe du redéploiement des bocages associés aux logements individuels sur des terrains de taille suffisante, offre en outre la possibilité d’introduire en abondance une végétation bien organisée et typique de la région Normande. La particularité du programme réside dans la conjugaison de deux échelles de bâti : d’une part celle des équipements et des collectifs et d’autre part celle des villas individuelles de taille et de définition beaucoup plus réduites.

Ormesson

Ville: ORMESSON 94
Année: CONCOURS PERDU 2017
Maître d'Ouvrage: EPAMARNE
Certifications environnementales: HQE
Partenaire(s): ATELIER THIERRY MAYTRAUD / SUEZ CONSULTING / FACEA

Proposition d'un nouveau Plan directeur pour le site des Châtelets. Etablissement d'un diagnostic urbain et d'un recensement de la biodiversité. Diversification des usages: résidences étudiante et senior, logements collectifs, logements intermédiaires et individuels. Requalification des espaces publics et des voiries Création d'un parc urbain et mise en valeur de la flore locale. Etablissement d'un système de récupération des eaux pluviales uniquement à ciel ouvert.

New Doha - Qatar

Surface en m²: 500 000 m²
Ville: DOHA QATAR
Année: 2004
Maître d'Ouvrage: VILLE

Ce projet s'inscrit dans le renouveau de la capitale du Qatar, tel qu'il se présente déjà sur la corniche. La programmation est ambitieuse: centre commercial, hôtels de luxe, bureaux, clinique, logements.

Avenue Charles de Gaulle - Neuilly

Ville: NEUILLY SUR SEINE 92
Année: 2008
Maître d'Ouvrage: ASSOCIATION LAURANE

Réflexion sur l'aménagement de l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine.

Roses

Surface en m²: 126 000
Ville: Roses (Espagne)
Année: Esquisse en 2005
Maître d'Ouvrage: Commune de Roses et AKWALYS AMENAGEUR
Le projet consiste en une réhabilitation d’un nouveau quartier selon la repartition suivante: • Palais des congrès • Centre commercial • Equipements publics

Quartier Bocca - Cannes

Surface en m²: 2 000 000 m²
Ville: CANNES 06
Année: Faisabilité réalisée en 1993
Maître d'Ouvrage: SEMCAD / VILLE

Etude d'urbanisme et de cahier des charges architecturales pour l'agrandissement de la ville et la réutilisation des terrains SNCF de la Bocca. Nous avons mis à jour les potentialités du territoire dans un contexte immobilier très actif, et élaboré trois axes d'intervention sur l'espace public: renforcer la continuité du front de mer par le prolongement de la Croisette et l'élargissement de la plage, l'enfouissement du réseau ferré et la création d'un port de plaisance protégé.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.